Et si on partait encore un peu ?

Il vous reste quelques jours pour partir en vacances ? N’hésitez plus, partez en Grèce, plus précisément en Crète. Après 3h30 de vol (via Easyjet ou Transavia pour un Paris - Héraklion direct), vous arriverez à l’aéroport d’Héraklion, puis direction le Nord Ouest dans la communauté de Chania, dans un petit village au doux nom d’Almyrida.

Kalimera

Almyrida est un charmant petit village qui donne directement sur la plage. Il faut savoir que la majorité des plages crétoises ont du gravillon ; bingo, il s’agit ici de sable fin et d’eau turquoise. La plage est longue et peu large, pour votre plus grand bonheur, elle est bordée de petites tavernes (des restaurants en somme) pour vous servir tout au long de la journée. Vous pourrez y manger des plats crétois et du snacking, pour environ 10 € par personne, boisson incluse. Vous trouverez également des parasols et transats pour votre farniente, pour la modique somme de 5€ les 2 transats. Bref, vous l’aurez vite compris, pour des vacances au top et pas chères, c’est la bonne destination.

Vous serez à environ 30mn de la Canée (Chania) en voiture, port de pêche pittoresque, vous pourrez y trouver pleins de petits restaurants, des rues pavées dans lesquelles vous aimerez vous perdre pour trouver de nouveaux chemins et déambuler ainsi dans le village aux mille couleurs. Vous rencontrerez également des compagnons de fortune, le port est peuplé de centaine de chats qui se prélassent sous le soleil crétois.

Vous pouvez également passer un petit moment à Kournas Lake, lac incroyable niché dans la montagne, aux eaux translucides.

La Crète regorge de plages cachées, de petits villages typiques…il faut oser prendre sa voiture et se perdre. Vous découvrirez à chaque fois des endroits typiques et atypiques, vous nagerez en plein dans les stéréotypes, mais c’est ça qui est tellement bon. A vous seul, vous serez le « Tripadvisor » de vos amis.

Après avoir sillonné les routes de montagne, vous atterrirez sur une des plages du sud, plus sauvage, avec du gravillon ou des cailloux certes, mais de toute beauté, en pleine nature entre mer et montagne, quasi personne, l’infini des lieux,  que pour vous.

Pour le chemin du retour, arrêtez-vous dans une taverne, ne vous fiez pas au monde / non monde, les restaurants crétois ont pour habitude de cuisiner qu’à la demande, c’est tout le temps frais (cependant, le point négatif, c’est l’attente, alors le petit tips : anticipez votre faim ;)). Dégustez le fameux Tzatziki (nous sommes loin de celui de Monop), les Dakos (pain rassis avec de la tomate concassée et de la feta), les slouvakis (les brochettes) et les frites (faites maison, of course).

Je pourrais y passer des heures et des heures à vous écrire sur la Crète, mais vous l’aurez compris avec ces quelques lignes, le mieux, c’est d’y aller ;)) et n’hésitez pas à me raconter votre trip. Allez hop, préparez vos valises, maillot et crème solaire suffisent, sans oublier votre housse Bibelib pour voyager avec style partout dans le monde.

Par Adeline L. / Carnets de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *